Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
5 octobre 2007

Train train des vacances

IMG_7459
1976

Créée en 1972, cette carte qui permet de voyager à travers toute l'Europe en train pendant un mois a fait mon bonheur pendant plusieurs années.
Le mois de juillet c'était :boulot boulot pour engranger de quoi payer le fameux sésame, et le mois d'août c'était : bye bye, je pars.
J'ai fait ainsi la Scandinavie, l'Europe de l'Est (oui on l'appelait encore comme ça, et d'ailleurs c'était un autre monde).
Pour économiser l'argent, le réseau ferré servait à tout : on mangeait dans les trains, on se lavait dans les sanitaires des gares, on dormait dans les passages souterrains des gares ou dans les filets à bagage des trains, et on faisait des rencontres étonnantes.
J'en parle  ICI, et ensuite LA et LA et enfin, la fin, LA.
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
BEAT : Très bonnes vacances à toi !
Répondre
B
oups ...je me permais de profiter de ton blog pour dire YOUPY je suis en vacances pour 3 longues semaines
Répondre
B
wahouuu...que j aurais aimé voyager avec vous tous......
Répondre
S
NELLY : Oui dis donc ! Tu philosophes dès le réveil ! Et c'est joliment dit !<br /> <br /> MICHELE : Ces vacances-là n'étaient pas dans des palaces, mais ce sont parmi mes meilleurs souvenirs
Répondre
M
que de merveilleux souvenirs tu dois avoir, ces rencontres, ces partages; une bonne école de la vie et de l'humanité .Tes récits nous relatent trés bien tes vacances d'alors.<br /> Chez mes parents, pas question de nous laisser partir comme celà mais j'ai tout de même fait quelques escapades en France .
Répondre
Publicité