jeudi 20 septembre 2007
Le catalogue familial
Et oui, parler de Manufrance, c'est parler d'un monstre qui a disparu. Ma première chaîne sétéro venait du magasin de Valence, et elle avait été fabriqué en URSS !
Si vous voulez savoir comment Manufrance a sombré, allez lire l'étude faite ICI
Et pour finir un pub de 1976 pour la catalogue.
Syl
Commentaires sur Le catalogue familial
- A une époque, Manufrance avait même installé une grande boutique très chic juste à coté de ce qui était en train de devenir le forum des halles à Paris. Il voulait se relancer en jouant le prestige alors qu'ils avaient toujours été associés à la France profonde. Ca aura été leur chant du cygne.
Sic transit gloria mundi. - Aussi grosque le Bottin.....on le croyait indéboulonnable......les erreurs de gestion ne pardonnent pas !!!!!!!
Magnifique le transistor, j'en ai encore un (modéle différent du tien) qui date de ma grand-mére, on remet des piles et ça repart.Elle avait eu du mal a s'y habituer puis il ne la quiitait plus enfin à la maison parce que vu la taille pas facile a emmener avec soi . - SKOOBEEDOO : J'ai du mal à imaginer une boutique MANU de ce style, en effet !
GERALDINE : je ne l'ai pas avec moi; mais dès que je peux, je le fais
MICHELE : Indéboulonnable, tout à fait ce qu'on pensait à l'époque ...
BEAT : Pourtant, Manufrance rentrait presque dans toutes les familles; c'était THE catalogue
DR BORG : J'en garde un souvenir très fort moi aussi. Je n'étais pas à Saint Etienne, mai dans la région. Et la fermeture du magasin de Valence semblait irréél
Nouveau commentaire
Le poste à transistors de la photo a existé à l'identique sous d'autres marques, le mien était un "Reela", fabriqué à Lyon.