Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
25 juin 2007

Leçon de choses

IMG_1180
1957

J'ai trouvé samedi mon livre de "leçons de choses", en fait c'était de la SVT et de la techno avant l'heure !
C'est une édition de 1957, mais il était toujours utilisé dix ans plus tard.
Voici quelques pages pour se souvenir :
IMG_1181
Je me souviens que ce qui était surligné en jaune devait être appris par coeur.

IMG_1182
On partait de la réalité quotidienne pour expérimenter et on arrivait à ceci :
IMG_1183

IMG_1184
On devait redessiner les schémas dans notre cahier et pour cela on utlisait un calque.
D'ailleurs celui ci-dessus a encore les traces au dos !

IMG_1185
Une planche dont je garde le souvenir pour avoir dessiné la bogue....
Et puis, la châtaigne, c'est un fruit de l'histoire familiale !

Voici trois dernières planches :
IMG_1187 IMG_1189 IMG_1188
Et bien sûr, un clic pour voir en grand !
Syl

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
FANCHON 68 : C'est un vrai bijou n'est ce pas ?
Répondre
F
je l'ai toujours et je le feuillette de temps en temps !
Répondre
S
GLORIA : Je te passe un mouchoir, tiens, attrape !<br /> Alors toi aussi tu l'as eu ! C'tait le "best seller" du moment on dirait !
Répondre
L
Je l'ai eu ... <br /> J'ai eu un doute ... la couverture me disait quelque chose mais cela aurait pu être un autre mais ... la page ou le garçon court et le croquis de l'intérieur du tronc l'a levé !<br /> <br /> J'ai eu ce livre !<br /> <br /> Syl ... je t'adore !!!!<br /> <br /> Pffff quel bond en arrière tout d'un coup ...<br /> <br /> bon, je ne vais pas sniffer hein ...<br /> <br /> heu..<br /> <br /> :-)))
Répondre
S
LITTLESUN : Toi aussi ! Alors bienvenue au club !
Répondre
Publicité