Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
23 avril 2007

Rikiki....

OM

Vous êtes-vous déjà demandé l'origine du nom de la lessive que vous utilisez ?
OMO, par exemple.
je vous évite une recherche internet et vous livre la réponse :

OMO est une rivière éthiopienne.
On pourrait penser que choisir un tel nom pour une lessive n'est pas anodin : Ne lavait-on pas le linge à la rivière il y a quelques dizaines d'années ?

Mais le plus étonnant ne réside pas dans ce choix de nom, mais plus dans l'imagerie associée à cette marque.
Si je vous dis : pub OMO, vous me répondez quoi ?
Sûrement ceci :
Omo_Singe

Touti riki maousse costaud !


OMO - BBH - 10-2006
envoyé par adictmag

Or, saviez-vous que la vallée de l'Omo est connue pour ses gisements paléontologiques. On y a découvert les ossements du Paranthropus aethiopicus. C'etait un genre d'hominidé ayant vécu en Afrique il y a environ 2,7 et 1 million d'années. Le voici représenté :
par

Assez étonnant comme lien, non ? Comme un retour aux sources !

Pour conclure, voici une vidéo qui parodie la pub...regardez jusqu'au bout !

Syl

Et pour le plaisir quelques autres pubs OMO

1985 Pub africaine :


Et 1960 Pub algérienne :


Omo pub Algérie 1960
envoyé par seidrik

Publicité
Publicité
Commentaires
S
NINNA06 : En parlé Lyonnais cela s'écrit : riquiqui est désigne une liqueur ou une eau-de-vie de qualité médiocre. <br /> Sinon, il semble que Riquiqui soit un nom propre de saltimbanque
Répondre
N
Bonjour, bravo pour votre travail ! et bien moi je suis à la recherche de l'origine du mot rikiki. Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse ! merci
Répondre
S
DIABOLO COCO : Tu ne t'es jamais posé la question de savoir d'où vient le nom d'une marque ? Certaines comme BIC est connue, mais OMO,je dois avouer que la corrélation (volontaire ou involontaire qui sait) entre la marque, la rivière et le site...ça m'a laissé très étonnée<br /> <br /> MICHELE : Depuis quelques temps, je pars à la recherche de l'origine des noms de produit...mais là je suis tombée sur un truc qui m'a laissé sans voix (mais pas sans clavier !)
Répondre
D
pour le coup, je suis comme Michèle : impressionnée par tant de recherches (ou de culture).
Répondre
M
dis donc quelle recherche, la deuxiéme vidéo est délirante.<br /> Omo lave plus blanc que blanc (eh oui toujours Coluche qui apparait pour moi lorsqu'on parle de lessive mais je me répéte !!!!!!!!)
Répondre
Publicité