Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
7 janvier 2007

Découverte de la vie

Photo_233

Enfant, j'ai reçu ce livre en cadeau de Noël et découvert Pearl Buck.
C'est lui qui m'a fait aimer cette romancière dont j'ai ensuite dévoré tous les livres.
Photo_234

Le vieux chêne...une belle histoire de la vie, ou comment un grand-père apprend à sa petite fille le cycle de la vie. Un récit joliment illustré qui a fait couler beaucoup de larmes.
Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
LA BELLE BLEUE : c'était trop "fille" pour moi quand j'étais petite, donc je n'ai pas lu de martine !
Répondre
L
J'ai cru un instant que cette note portait sur la série des "Martine"... Mais non.
Répondre
S
MARIE-LINE : je n'ai jamais été lectrice des "Martine", mais toi oui cela se voit et tu as tout juste ! le nom de l'illustrateur est Marcel Marlier <br /> http://www.surlapointedupinceau.com/exposmarcelmarlier.htm<br /> <br /> GRAVOS : mon premier roman a été Pivoine....et ensuite j'ai tout dévoré<br /> <br /> CRIT : oui tout à fait !<br /> <br /> BONAVENTURE : Ma passion pour l'Asie doit venir en partie de mes lectures de Pearl Buck !
Répondre
B
Pearl Buck mais j'étais déjà trop âgée pour les voir illustrés, c'est incroyable cette fascination que j'ai pu avoir pour ce genre de lecture, bref ....
Répondre
B
Pearl Buck mais j'étais déjà trop âgée pour les voir illustrés, c'est incroyable cette fascination que j'ai pu avoir pour ce genre de lecture, bref ....
Répondre
Publicité