Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
11 août 2006

Travail ou maison...

1soc721
Un clic ...2 clics...

1972
Que pensent les enfants des mamans qui travaillent ?
Voici leurs réponses.
Réponses peut-être pas à l'image de l'ensemble des enfants de l'époque car sont interrogés des élèves d'une école Freynet...
Syl

1socbis72 1socter72

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que toutes les femmes n'ont pas les mêmes aspirations, s'épanouir bien sûr, c'est ce qui importe.
Répondre
S
Kheyliana : bienvenue <br /> <br /> Michèle, Pralie, Kheyliana : je suis pour la femme bien dans sa peau donc travail , maison, vie associative....là où elle pourra s'épanouir !
Répondre
P
Par choix et par possibilité financière, nous avions décidé que j'arrêterai mon activité professionnelle, le temps d'"élever" les enfants. Je suis donc restée à la maison une dizaine d'années et je n'ai jamais eu à le regretter, au contraire je garde de cette période un souvenir précieux et délicieux. Si je ne l'avais pas fait, aujourd'hui les regrets me bousilleraient la vie ! Et je sais que les enfants sont heureux d'avoir vécu cette période de Maman à la maison.
Répondre
M
ne pas travailler.....j'ai fait un métier que j'aimais beaucoup mais à aucun moment il n'a été prioritaire sur ma vie de famille.<br /> Etant enseignante, j'ai eu le privilége d'avoir les vacances scolaires, lorsque j'ai tourné le dos à l'éducation nationale ( eh oui, ça existe!!!)l'organisation a été tout autre mais pas impossible: activités culturelles, sportives,et mon temps libre encore plus intense en famille.<br /> J'ai terminé ma vie professionnelle bien remplie de façon sereine: une fin est toujours le début d'autres choses.<br /> Je suis aussi satisfaite du déroulement de ma vis de famille qui m'a comblée et qui continue à me bercer .....mes proches vous direz la même chose que moi.<br /> Ce que j'ai fait dans ma vie , je l'ai fait par CHOIX, ça change tout.
Répondre
K
Moi, plus j'avance et plus je remarque que les enfants élevés par leur maman sont mieux dans leurs baskets et s'en sortent mieux à l'école. Maintenant, ce n'est pas toujours un choix de travailler, bien souvent nous sommes obligées, suite au coût de la vie !!! Des fois je me dis, domamge ... mais bon, cela fait partie de mon éducation, je suis pour la femme à la maison... mais chuuuuuuuut, je bosse, comme tout le monde ;-)
Répondre
Publicité