Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
29 mai 2006

Un peu d'histoire

Après avoir découvert les différentes régions de France et ses habitants,
voici quelques morceaux choisis de notre histoire

"La Patrie, description et histoire de la France" de Théod. H. Barrau"
Edition de 1880

Les Gaulois : Les Gaulois avaient généralement la peau très blanche, les cheveux blonds, une haute stature, un aspect menaçant et redoutable. Leur courage était non seulement intrépide, mais téméraire jusqu'à la folie.
Les Gaulois honoraient beaucoup les femmes; ils ne faisaient rien d'important sans les consulter, et leur rendaient une sorte de culte. Les femmes Gauloises méritaient bien cette hommage; elles étaient laborieuses, courageuses, fidèles à tous les devoirs, et avaient pour leurs maris un dévouement sans bornes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il faut que tu sois conscient que Pralie et moi n'allons pas te porter pendant les visites; n'apporte pas ton bouclier hein ! mdr
Répondre
P
Bon si tu y tiens : <br /> j'élimine Agecanonix parce qu'il est vieux<br /> j'élimine Assurancetourix parce que je sais pas chanter (lui non plus, tu me diras)<br /> j'élimine Obelix parce qu'il est gros<br /> il reste un chef qui aime le poisson, tiens !<br /> PDL
Répondre
S
je repose ma question :<br /> Quel profil te semble être le plus proche du tien ?<br /> Agecanonix, Ordralfabétix, Abraracourcix, Assurancetourix, Obélix ?<br /> <br /> :-D
Répondre
P
aucun. même pas blond, d'abord. ni menaçant. ni redoutable.<br /> :-)
Répondre
S
Te défile pas....tu n'as pas répondu ! mdr
Répondre
Publicité