Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
23 mai 2006

Vive la France

Extraits choisis du livre
"La Patrie, description et histoire de la France" de Théod. H. Barrau"
Edition de 1880

Le Béarn et la Basse Navarre : Les Basques sont petits, mais d'une taille bien prise, leur teint est brun, leurs cheveux sont noirs, leur démarche est vive et gracieuse, leur agilité est presque incroyable. Ils fournissent à notre armée la fleur de son infanterie légère.
Les Béarnais sont plus grands que les Basques, mais moins forts et moins actifs peut-être; ils ont l'esprit aussi fin et passent pour les plus subtils de tous les Gascons.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
>Michèle: ...<br /> <br /> >Phil : Ah toi aussi alors ! pdl
Répondre
P
je viens d'apprendre ici même que j'ai du sang gascon, mince alors, on en écouvre tous les jours !<br /> mdl
Répondre
M
mais penser que ceci devait être un ouvrage de référence dans les écoles!!!!!!!
Répondre
S
>Corine : on va tous se trouver u npeu de sang gascon, je sens .... .6°<br /> <br /> >Michèle : je te sens bouillir chaque jour un peu plus à la lecture de ces extraits.... ;-)
Répondre
M
quelle poësie !!!!!!!<br /> Bon, je crois que j'ai hérité un peu de chaque région !!!!!!! mais décidemment ces clichés ne me plaisent pas.
Répondre
Publicité