Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rétroblogpub
26 janvier 2006

Nougaterie

1mont58
J'ai une tendresse particulière pour le nougat. J'aime beaucoup le nougat tendre, et un des seuls souvenirs que je garde de ma grand-mère maternelle, c'était les petits suisses en nougat qu'on trouvait chez elle quand nous allions la voir. Ils étaient par 6 dans une boite transparente et ils ressemblaient vraiment à des petits suisses : forme, papier autour du nougat, taille...

Voici en photo un petit reportage de 1958 sur la fabrication du nougat à Montélimar.
En le lisant, je dois avouer que j'ai été un peu....étonnée à un certain moment. Aurez-vous la même réaction ?
Syl

2mont58  3mont58 4mont58 5mont58
Bien sûr, toujours un clic pour voir en grand et 2 pour voir en très grand

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh la la, alors j'ai vraiment l'esprti mal tourné.... :-D
Répondre
P
c'est une soudure à l'étain ?<br /> ;-)
Répondre
M
Mais dis c'est vrai les alpinistes en apportent avec eux à l'assaut des sommets ???????
Répondre
S
Un petit coup de pub ne fait pas de mal alors voici les coordonnées car c'est une toute petite nougaterie familiale qui fait un très très bon nougat. <br /> Ils ont une petite plaquette et vendent par correspondance<br /> Nougaterie le petit ardéchois<br /> Saint Etienne de Fontbellon<br /> 04 75 89 11 79<br /> <br /> Pour les recettes, je te prépare ça et te les envoie par mail<br /> <br /> Sinon, je faisias référence à la dernière photo et son commentaire. Mais peut être ai-je l'esprit mal tourné ;-)
Répondre
M
pour tes nougats glacés , cake et tarte (ça je ne connais pas , comment fais-tu?)<br /> Merci de tes précisions sur le nougat , je vois que tu t'y connais puisque comme tu le dis tu as baigné dedans et c'est O.K pour l'adresse Au fait qu'est ce qui t'a etonné dans l'article ?<br /> Bon aprés midi
Répondre
Publicité